Nos vignes, sont situées au coeur du vignoble du Vully sur les rives du Lac de Morat.

Le Domaine du Vieux Moulin, avec ses cinq hectares de vignes, est accroché sur les pentes du Mont-Vully. Une partie cultivée en terrasses sur des pentes très raides est plantée de cépages Pinot Noir. Le sol graveleux et filtrant situé plein sud, permet des maturations de raisins optimales. C’est sur ces terres bénéfiques pour la vigne que nous avons planté le Sauvignon blanc, le Garanoir et le Gamaret.

Sur l'autre partie du domaine, dans le village de Môtier, sont plantées surtout des spécialités comme le Pinot Gris, le Freiburger et le Riesling Sylvaner, qui côtoient le Chasselas qui fait la réputation de ce pays.
 
Les sols de nos vignes sont régulièrement enrichis avec des fumures organiques préparées sur le domaine avec des produits naturels garantissant une culture respectueuse de l’environnement.

Afin d’assurer la qualité de nos vins, nous effectuons des contrôles strictes de la vendange. Des limitations sévères des récoltes permettent de développer des arômes particuliers pour chaque cépage.

Dans nos caves, des installations modernes permettent une vinification qui respecte la matière première.
Notre cave naturelle creusée dans la molasse conserve le charme d'antan, elle permet la garde de nos vins à une température naturelle constante.
Site, moteur et thème: Laurent Chervet || Photo: Jacques Combe || Moteur template: Phpbb Template Engine